REGLEMENT DU VIDE GRENIER _______
ARTICLE 1 :
Le vide grenier est organisé par l'association Village Ouvert en Fête le dimanche 18 mai 2025 de 8h30 – 16h.
ARTICLE 2 :
La participation au vide grenier est ouverte aux habitants de Sart-Bernard pour la vente d’objets et effets personnels.
ARTICLE 3 :
Les habitants de Sart-Bernard souhaitant déballer chez eux doivent impérativement s'inscrire afin de permettre l'élaboration de la carte d'implantation de la manifestation. Toute personne non-inscrite ne figurera pas sur le plan
L’inscription se fait via le site https://vof-sartbernard.be/
Une participation de 5 €/maison participante est demandée afin de couvrir les frais d’organisation. Le paiement sur le compte BE 52 0682 4708 6309 de VOF (rue et numéro de la maison) avant le 18 avril 2025, fera foi d’inscription et d’approbation du règlement.
Chaque exposant recevra une affichette à apposer dans son stand, signifiant son inscription à l’événement. Il recevra également un billet afin de participer à la tombola.
ARTICLE 4 :
Annulation : en cas d’annulation par l’exposant, la somme versée pour sa participation sera remboursée si cette demande est formulée à plus de 10 jours ouvrables de l’événement par mail à la secrétaire sophie_baijot@voo.be. Au-delà de ce délai, les sommes restent dues.
L’organisateur se réserve le droit d’annuler l’événement en cas d’inscriptions insuffisantes. Le remboursement sera effectué dans les 10 jours ouvrables.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation par l'organisateur, pour raisons d'intempéries ou de force majeure.
ARTICLE 5 :
Sont autorisés à la vente, ses propres biens c’est-à-dire ses surplus, ses fonds de grenier et non les biens que le vendeur a achetés, produits, ou fabriqués dans l’intention de les vendre. Pour rappel, ce type de vente est occasionnelle.
Sont exclus de la vente :
La vente de consommables tels que boissons, confiseries, pâtisseries ou toute restauration
La vente d’armes (Catégories A-1, A-2, B, C, D et D-1) et de tout autre objet interdit par la loi.
Il est également interdit de vendre des objets neufs, de vendre ou de faire don de tout animal vivant, fruits, légumes, fleurs ou plantes.
ARTICLE 6 :
Les objets exposés demeurent sous l’entière et unique responsabilité de leur propriétaire.
Le propriétaire exposant déclare être en ordre d’assurance Responsabilité Civile et le fait à ses propres risques et périls. Il accepte les conditions du présent règlement.
Il s’engage à ne pas empiéter sur la voirie/domaine public.
Il accepte l’interdiction de mettre de la musique. En cas de vérification par la SABAM, les frais et droit d’auteur lui seront imputés.
En fin de journée, il reprendra ses invendus et autres reliquats personnels de la manifestation.
ARTICLE 7 :
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus responsables pour des litiges tels que pertes, vols, casses, dégradations liés à des intempéries ou des actes délictueux.
Pour la bonne marche de l’organisation, des bénévoles supplémentaires peuvent se voir assigner certaines responsabilités le jour de l’événement.
Les bénéfices générés sont destinés au financement de nouveaux projets du comité de VOF.
Celui-ci se charge en outre de :
Vérifier le bon paiement de chaque emplacement
Vérifier le respect du règlement
Communiquer sur l’événement
D’établir une carte des exposants disponibles à l’avance sur le site VOF et dans les maisons participantes le jour de l’événement accessible via un QR code
De proposer une petite restauration aux visiteurs
De prévoir des Katycabines à proximité du lieu de catering
D’organiser la limitation à 30km/h dans les rues du village pour la sécurité des visiteurs.
ARTICLE 8 :
Droit à l’image : durant l'événement, le comité peut prendre des photos ou réaliser une petite vidéo à des fins de promotion de celui-ci.
Les exposants ne souhaitant pas que des vues soient prises de leur emplacement ou de leur personne, doivent le signaler par n'importe quel moyen de communication au comité qui veillera à la bonne application de cette demande.
Contact :
Aurélie André - Présidente - andre.aurelie@skynet.be – 0474 86 25 58
Sophie Dinant-Baijot – secrétaire – sophie_baijot@voo.be – 0498 42 63 29
Benoît Delaite - b.delaite@gmail.com – 0497 50 28 02