PETITE HISTOIRE D’UN LOGO QUI S’AFFICHE…

 

Une création de CREASTYL

A Sart-Bernard, l’histoire de «Villages Ouverts et Fleuris» est intimement liée à la vie d’une société de graphisme, Créastyl, qui réalise et offre la création graphique de tous les folders, affiches, plans, panneaux, depuis la première année!

Pour la petite histoire, en 2001, lors de la première édition, Créastyl a participé à un concours réalisé par l’ADL Assesse-Gesves (Agence développement local) concernant la création du logo Villages Ouverts & Fleuris. C’est le logo de Créastyl qui a été choisi. La société a alors offert le logo à l’ADL en renonçant à ses droits intellectuels.

 

Ce logo est donc officiellement utilisé pour toutes les organisations Villages Ouverts & fleuris sur les Communes d’Assesse et de Gesves – et actuellement depuis 2008 à Ohey.

Un nouveau nom, un nouveau logo

Depuis 2024 cependant, le comité a fait le choix de moderniser quelque peu la formule, dans la mesure où l’activité dorénavant programmée en septembre offrait moins de possibilité aux Sartois de pouvoir présenter au public un jardin particulièrement bien fleuri. Par ailleurs, en ce qui concerne les artisans, il y avait une volonté d’ouvrir les horizons au delà des frontières de notre village pour inviter des artistes issus d’autres entités de la province.

L’appellation traditionnelle de l’activité a donc changé et est devenue Village Ouvert en Fête, avec un nouveau logo, sur lesquels nous voulions inscrire notre choix d’une plus grande diversité, tant par la variété des pictogrammes que celle des couleurs.